Référencement naturel

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Qu’est-ce que le Référencement naturel ?

Le Référencement naturel, plus communément appelé SEO (Search Engine Optimization) se définit par les moyens et techniques mises en place sur un site web pour optimiser le positionnement de ses différentes pages sur un moteur de recherche (notamment Google qui est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde).

Quand vous faites une recherche sur Google, celui-ci affiche plusieurs résultats de pages sous la forme d’une liste. La position d’un site dans cette liste va dépendre de plusieurs règles et paramètres fixés par le moteur de recherche, d’où la nécessité de bien les maitriser et les travailler pour que votre site apparaisse le plus haut possible dans les résultats de recherche.

Pourquoi le SEO est-il indispensable ?

En 2022, il y a plus d’1 milliard de site internet crée dans le monde et Google référence plus de 30 milliards de pages. 81 000 recherches par seconde sont effectués sur Google.

Enfin, dernier chiffre qui a son importance majeur : 67% des clics des internautes vont aux 5 premiers résultats. C’est-à-dire que quand un internaute effectue une recherche, il ira visiter seulement les sites web les mieux placés (en première page Google notamment).

Pour développer son image digital, il est donc aujourd’hui fondamental d’être bien positionné sur Google, ce qui vous permettra d’attirer du trafic et donc de faire croître votre chiffre d’affaires.

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Comment optimiser son référencement SEO ?

Il y a plus de 200 critères pris en compte par le moteur de recherche Google qui vont déterminer le positionnement d’un site sur les résultats de recherches. Ces critères sont mis à jour régulièrement. Il est donc primordial de rester en veille et de travailler constamment à l’optimisation de son référencement SEO.

La mise en place d’un bon référencement naturel prend du temps, mais surtout, n’est efficient qu’à long terme. En moyenne, il faut compter 6 à 12 mois avant que votre site obtienne les meilleures places des résultats de recherche Google.

Il existe 2 niveaux de SEO : le SEO « on-site » et « off-site ». Pour le premier, il s’agit des élements liés aux pages de votre sites : la qualité du contenu, la rapidité de votre site, le choix des mots clés utilisés, le responsive design et bien d’autres plus techniques. Concernant le SEO « off-site », il s’agit des élements externes à votre site tels que : la popularité du site, le netlinking/backlinking (liens externes qui redirigent vers votre site), le SMO (réseaux sociaux) etc…

Pourquoi choisir Wiide ?

Chez Wiide, notre équipe a été formé aux meilleures techniques de référencement naturel, et utilise les meilleurs outils pour veiller à la bonne performance de votre site web sur Google. Nous mettons tout en oeuvre pour que nos clients apparaissent en première page de recherche sur des mots clés pertinents par rapport à votre activité.

Tout d’abord, nos sites web sont hébergés sur des serveurs ultra rapides, utilisant la technologie LiteSpeed, ce qui assure d’avoir un site web ultra réactif et donc optimisé pour le référencement naturel. De plus, nous utilisons majoritairement le CMS WordPress, réputé pour être nativement léger et SEO-friendly. Enfin, nous avons des experts en rédacteur SEO pour vous fournir du contenu de qualité et valoriser la réputation de votre site web.

Pour mettre en place la meilleure stratégie de référencement naturel, nous commençons tout d’abord par effectuer un audit SEO. En effet, nous analysons en amont différents facteurs spécifiques qui assureront la réussite de votre référencement. Nous allons notamment identifier les mots clés les plus pertinents à utiliser pour votre site web, en fonction de la popularité du mot clé, de la stratégie de vos concurrents, que ce soit au niveau local, national, voir international. Enfin, nous restons en veille, et mettons à jour régulièrement la stratégie SEO de votre site selon l’évolution du marché lié à votre activité ou bien selon le changement des règles du moteur Google.

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